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étudiant |
titre du travail de recherche |
note |
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2017 |
Marion LEMMET |
Du livre à l’auteur ; de l’auteur à son public : le rôle de la manifestation littéraire pour le festivalier du Marathon des mots |
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master2 |
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Sébastien HUETTE |
Le faire collectif en coopérative d’activité
et d’emploi culturelle. Etude du faire collectif sur
les réseaux sociaux numériques. |
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master2 |
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Romane CARON |
Être musicienne aujourd’hui dans le secteur des musiques actuelles représente-t-il encore une singularité ? |
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master2 |
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Romain BORELLI |
Les humoristes 2.0. : du web à la scène, une quête de légitimité ? |
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master2 |
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étudiant |
titre du travail de recherche |
note |
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2016 |
Gaudeline SORLIN |
Les festivals de jazz et leurs publics |
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master2 |
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Sébastien HUETTE |
Collectivités territoriales, financement participatif et
citoyenneté |
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master1 |
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Romane CARON |
La trajectoire de la carrière de l'artiste dans la musique actuelle en France |
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master1 |
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Stéphane DOMENGES |
La marque, le marketing dans l’industrie musicale |
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master1 |
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Romain BORELLI |
La construction médiatique des réputations chez les nouveaux humoristes décourverts sur le web |
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master1 |
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Jean-Pierre SAGNO |
Le lobbying culturel sur Internet |
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master2 |
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Carole FAURE |
Le film d'animation et son public |
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master 2 |
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Rémi CLAUDE |
L’EXCEPTION CULTURELLE FRANÇAISE :
HÉRITAGE OU VOLONTÉ POLITIQUE ?
[ mémoire Directeur technique du spectacle vivant - ISTS ] |
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ISTS |
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étudiant |
titre du travail de recherche |
note |
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2015 |
Mathieu FERYN |
Les mondes du jazz en France : une socio-histoire des acteurs de la diffusion et des sytèmes de reconnaissance du talent |
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master 2 |
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Mariana MEDEIROS |
Sociologie de la mode et communautés interprétatives en ligne. Des connections croisées. Les Fashion films. |
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master 2 |
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Carole FAURE |
« Le cinéma d'animation n'est pas un genre » :
Une étude des enjeux de sa [dé]construction » |
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master 1 |
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Stéphane DOMENGES |
La question de la marque dans les rapports et interactions socio-économiques des formations musicales dites « transgressives » et « contestataires » (et leurs publics). Etude menée par le prisme du punk et du rap. |
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master 1 |
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Laureen FUSER |
Le bénévole de festival, acteur et public. Un engagement au cœur de l’événement culturel |
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master 1 |
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Marie BALLON |
Expositions d’art contemporain : la pratique de la photographie amateur comme création artistique et formation du regard |
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master 1 |
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Amandine MONNIER |
Les programmes culturels pour minorités aux Etats-Unis |
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master 2 |
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étudiant |
titre du travail de recherche |
note |
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2014 |
Cécile BARBETTE |
Le livre et son lecteur en milieu défavorisé |
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master 1 |
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Mathieu FERYN |
Le champ du jazz en France et ses évolutions esthétiques: socio-analyse des prix et systèmes de reconnaissance du talent (2000-2013) |
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master 2 |
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Guy HEBELER |
L'impact des financements culturels luxembourgeois sur le marché de la musique amplifiée |
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master 2 |
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Léa HAGEMEIER |
l'image du cinéma franco-allemand
au début du 21ème siècle, coproduction et relations cinématographiques. |
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master 2 |
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Lucile HERVEOU |
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master 2 |
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Maitetxu DARGUY |
L'exploitation de l'image du Pays-Basque dans les journaux télévisés des chaines nationales hertziennes françaises : de l'idéaltype au stéréotype. |
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master 2 |
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Sarah LEON |
La sélection française du Festival de Cannes et ses critiques: une analyse de réception |
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master 2 |
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Jean-Baptiste REBLE |
Enquête sur les pratiques culturelles en Centre-Ouest Bretagne |
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master 2 |
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Marc-Antoine MARTINEZ |
Les administrateurs des squats et friches dédiées aux musiques actuelles : une approche ethnographique |
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master 2 |
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étudiant |
titre du travail de recherche |
note |
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2013 |
Jiwei CHENG |
L'art de la gravure et la grature des peintres: la gravure sur bois selon Munch, De kooning, Morandi |
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master 1 |
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Marie DELAMARE |
Les FEMEN : un nouvel art performatif ? |
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master 2 |
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Marine ARMBRUSTER |
Service des sports et du patrimoine Ville de Lunéville |
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master 1 |
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Janie SEGART |
Les fans de Mika : étude socio-anthropologique |
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master 1 |
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Camille MELINA |
« Le Presbytère…» ou « Ballet For Life » par Maurice Béjart sur une oeuvre de Queen: un outil de médiation culturelle ? |
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master 1 |
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Marie- BRAS-RABILLER |
La stratégie patrimoniale des Villes d’art et d’Histoire |
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master 1 |
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Monique HARENDARZ |
Cocteau et les effets spéciaux |
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master 2 |
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Stéphanie PINCHON |
La gestion des bénévoles dans les manifestations littéraires |
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master 2 |
|
Elsa BELLANGER |
De l’ingénierie à l’entrepreneuriat culturel. Les agences d’ingénierie culturelle : quels rapports entre les entreprises privées culturelles et le secteur public? |
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|
master 2 |
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Julie PEOTELLO |
Le développement culturel des villes périurbaines : le cas de l'agglomération de Caen |
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|
master 2 |
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Herrade FOUSSE |
Le nouveau clown en Lorraine : approche comparée dans la Grande Région |
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master 2 |
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Aurelie DIEMER |
La politique de soutien de la Région Lorraine envers les indépendants |
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master 2 |
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Milica PEJANOVIC |
Sociologie d’une expertise : l’évaluation des films scientifiques. |
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master 2 |
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Sylvie BRETON |
La Mission Nancy Renaissance 2013. Une étude de cas |
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master 2 |
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Patrick NOUKPO |
Festivals de masques en afrique et concept de diversite culturelle : Vers une legitimation ? |
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master 2 |
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Carine KRESS |
La musique et l'art thérapie dans la formation en soins infirmiers |
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master 2 |
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Karine JEAN |
La diffusion de la musique française au Japon |
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master 2 |
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étudiant |
titre du travail de recherche |
note |
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2012 |
Claire FREMONT |
Ethnographie des libraires de province et modes de médiation du livre : du prescripteur culturel au conseil en lectures. Une étude dans 3 librairies de Savoie. |
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master 1 |
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Aurélie FOUCHER |
Mémoire professionnel de validation des acquis de l’expérience [Directrice du Spectacle Vivant, Conseil régional Lorraine (57)] |
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master 2 |
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Caroline RINALDI |
Mémoire professionnel de validation des acquis de l’expérience [Directrice adjointe d'un centre d'art, Thionville (57)] |
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master 2 |
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Marie GALASSI |
Peut-on concilier politique de prestige et ouverture aux publics ? le cas de l’opéra de Paris |
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master 2 |
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Anke MANDLER |
La coopération transfrontalière en Grande Région
Le festival Le Transfrontalier, un exemple de coopération transfrontalière réussi? L'Institut Pierre Werner, institut culturel européen |
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master 2 |
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Ségolène ROTH |
Réveil de la Belle au bois dormant : Le château de Lunéville, du monument patrimonial à sa valorisation culturelle. |
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master 2 |
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Eric PARIS |
Une ville, des politiques publiques, un djembé : vingt ans de projet et un Deux Pièces Cuisine pour les musiques amplifiées au Blanc-Mesnil
[Directeur de SMAC (scène nationale de musique actuelles, Blanc Mesnil (93)] |
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master 2 |
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Vanessa BONABAL-KUHN |
Le CEFEDEM de Lorraine. Contribution à la demande d’habilitation du Diplôme d’État de professeur de musique et danse. |
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master 2 |
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Margaud ANTOINE-FABRY |
L’usage des fonds structurels européens dévolus à la culture. Le cas de la Lorraine. Une économie politique. |
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master 2 |
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Thibault MATUSIAK |
Une esthétique postmoderne ? : le cinéma de Quentin Dupieux |
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master 2 |
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Marine SCHIKOWSKI |
Un peintre dans son temps : Gaston Floquet |
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master 2 |
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étudiant |
titre du travail de recherche |
note |
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2011 |
Martine GOLD |
Musée d’Art moderne Grand-Duc Jean
Analyse des cinq ans de développement du MUDAM, sous l’angle des enjeux politiques, culturels et sociaux. |
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master 1 |
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Guillaume KIDULA |
L’Institut Français du Congo,un établissement à ré-enchanter |
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master 2 |
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Julie FILAIN |
Why Art and Social inclusion program are important to the development of a community?
How those program are implemented by the arts organisations? L’exemple de la ville de Liverpool et ses organisations culturelles |
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master 2 |
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Élodie GEOFFROY |
Les usages de la culture en banlieue. Pour une culture militante : origines et mise en œuvre de la vie culturelle dans les quartiers Nord de Marseille. |
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master 2 |
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Pénélope BERGERET |
Le statut du danseur en reconversion : identité et perspectives sociales |
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master 2 |
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Pascale TONIAZZO |
L’enfance en souffrance comme thème scénographique dans les arts de la marionnette |
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master 2 |
|
Jocelyne FRITSCH |
Un double regard : la photographie et l’écriture à la découverte d’un patrimoine. Analyse du projet « Équilibre, de l’Alsace à l’Europe centrale et entre texte et images » |
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|
master 2 |
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David JANELLA |
Mémoire professionnel de validation des acquis de l’expérience [Directeur de conservatoire, Directeur des Affaires culturelles, St-Leu d'Ess. (60)] |
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|
master 2 |
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Clémentine BUSSER |
La valorisation des archives films de l’aéropostale par la Ville de Toulouse |
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master 2 |
|
Patrice FELICITE |
Les Alliances Françaises de Madagascar : entre diplomatie culturelle et préservation des identités locales |
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|
master 2 |
|
Laura MOLLON |
La quête du public du Festival de Cannes. L’âge d’or du cinéma pour tous. |
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|
master 2 |
|
Noémie HAUSS |
Bilan qualitatif par Analyse factorielle des Correspondances (AFC) de la politique de soutien individuelle des arts plastiques de la région Alsace (2001-2011) |
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master 2 |
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Clothilde ERHARD |
Cohésion sociale & culture numérique : une histoire de la politique du ministère de la Culture pour l’art numérique |
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|
master 2 |
|
Carole TOCQUE |
Analyse de la première édition d’un festival de photographie et des moyens de médiation mis en œuvre : le cas de METZ PHOTO. |
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|
master 2 |
|
étudiant |
titre du travail de recherche |
note |
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2010 |
Martine GOLD |
La section luxembourgeoise de l'Association Internationale de la Critique d'Art - AICA-Luxembourg
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|
master 1 |
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Thomas VENDRAMIN |
La figure du fantôme dans le cinéma américain, japonais et européen de 1961 à 2009
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master 1 |
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Adèle WIESSENBACHER |
Les politiques de valorisation des archives audiovisuelles et cinématographiques des cinémathèques françaises.
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master 2 |
2009 |
Marie AQUILI |
Les pouvoirs publics et la littérature jeunesse
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THESE |
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JeanBaptiste FAUCONNIER |
La production d'un long-métrage en France : un journal de bord
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master 1 |
|
Séverine ABHERVE |
La musique de film (thèse en codirection avec Daniel Serceau), Université Paris 1 Panthéon Sorbonne).
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THESE |
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Marine SCHILTZ |
Le théâtre amateur en Lorraine
-en co-direction avec JM Leveratto-
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|
master 1 |
|
Marie BAYLAC |
L'animation culturelle en
ludotheque. Le cas des Ludothèques de Moselle.
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master 1 |
|
Sophie HOFSTETTER |
Les femmes cinéastes durant la Nouvelle Vague 
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18 |
|
master 2 |
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Stéphanie GIRELLI |
Les espaces culturels des petites villes en Lorraine
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|
master 1 |
|
Clémentine MERLE |
La réception des films des Monty Python chez les humoristes français de 1969 à aujourd'hui
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|
master 1 |
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Erwan LE BRIAND |
Que peut apporter la mise en réseau des classes d'écriture musicale dans une logique de développement de territoire ? : un exemple : la Lorraine.
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|
master 1 |
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Kevin WANDROL |
Les subventions du CNAP aux arts plastiques en France de 2002 à 2008
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master 1 |
|
Claire TRIFONE |
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|
master 1 |
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|
Un état des lieux de la musique de film en France : l'impossible équation ?
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master 1 |
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Diana BILOCQUE |
l'évolution de l'image de l'adultère dans les séries télévisées américaines contemporaines
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|
master 1 |
|
Caroline SAUDER |
Le théâtre sénégalais depuis l'indépendance (1960-2008)
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master 1 |
2008 |
Myriama IDIR |
Le patrimoine Hip Hop en France
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13 |
master 2 |
|
Marion Di VIRGILIO |
We love art, WLA Evens, agence événementielle : un modèle à suivre ?
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13 |
master 2 |
|
Jing HAO |
Interactions entre l'art et l'entreprise : à la recherche d'une collaboration dans le secteur privé
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16 |
master 2 |
|
Audrey FEROLDI |
La culture à l'épreuve de la révision générale des politiques publiques (RGPP): l'exemple du centre des musiques traditionelles de Rhône-Alpes.
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|
master 2 |
|
Mathias TOLLE |
Le festival d'Avignon et les publics des CEMEA
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|
master 2 |
|
Céline ERNST |
L'offre didactique faite au jeune public dans les musées d'art de la ville de Florence (partie2)
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16 |
master 2 |
|
Anne-Sophie OCCHIO |
Le livre en france : une économie du livre à la télévision
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|
master 1 |
|
Mannuella CYNTHIA |
Le street art et la street culture
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|
master 1 |
|
Elise BORGOBELLO |
Stratégies promotionnelles de la distribution cinématographiques
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|
master 1 |
|
Olivier MAZE |
L'Europe de la culture vue de la Hongrie. Un exemple : le Studio of Young Artists Association à Budapest
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14 |
master 1 |
|
Elise SOULIER |
La place du spectacle vivant dans l'éducation populaire : l'exemple de la Ligue de l'enseignement Lorraine.
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|
master 1 |
|
Sophie HOFSTETTER |
Les courts-métrages bénéficaires de la Prime à la qualité (1953-1959)
|
18 |
master 1 |
|
Géraldine GEORGEL |
Contribution à une histoire de la contractualisation entre les collectivités locales et le ministère de la culture : le cas des dispositif d'éducation à l'image (1960-2000)
|
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|
master 1 |
|
Agathe PISON |
L'art afro-américain, de la Renaissance de Harlem (1920-1930) aux années 1960-70 et les Mouvement des Droits Civiques.
|
|
|
master 1 |
2007 |
Maristella FATICHENTI |
Le cinéma italien en France : regards sur le Festival de
Villerupt. Pour une analyse qualitative de la programmation  |
19 |
master 1 |
|
Chloé KAUFMANN |
Les films de Sydney Pollack, un regard politique sur la société américaine |
|
master 1 |
|
Marion Di VIRGILIO |
La circulation de la musique à l'ère du média numérique en ligne : innovations technologiques et impacts sur la médiation des artistes 
|
16 |
master 1 |
|
Coralie JOURDIER |
La place de la culture dans le développement durable des Parcs Naturels Régionaux. L'exemple du Parc Naturel Régional de Lorraine.
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12 |
master 1 |
|
Marie AQUILLI |
L'album contemporain pour enfants en France : réflexion sur un genre et son renouveau
|
18 |
master 2 |
|
Julia AQUILLI |
Le théâtre pour enfants en France 
|
16 |
master 2 |
|
Josephine ZAMEO |
La stratégie culturelle des Inrockuptibles
|
16 |
master 2 |
2006 |
Valérie KACZMAREK |
Le corps, la norme et le spectateur dans le cinéma de Pedro Almodovar 
|
18 |
master 2 |
|
Aurélien CLAUDE |
Les croyances en la violence des images cinématographiques 
|
18 |
master 2 |
|
Christel BONACOSSI |
Les représentations à l'écran de la pratique de la danse de salon
|
14 |
master 1 |
|
Doriane POYMEGNA |
Contribution à l'élaboration du dictionnaire du dialecte kanak Zuanga (Nouvelle Calédonie) 
|
12 |
master 1 |
|
Laurent BASSE |
Expertise de sites web français consacrés au cinéma asiatique  |
14 |
master 1 |
|
Vincent MOTSCH |
La reception des films de Luc Besson à travers la critique française de cinéma (Cahiers du cinéma - Positif - Télérama - Libération)
|
abs |
master 1 |
|
Elise MIROUF |
La quadrilogie Alien (1979-1997) : une série cinématographique d’inspiration Cyberpunk ? 
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|
master 1 |
|
Miandrisoa RAZAFINIME |
projet de valorisation du site industriel de Jean Laborde (Madagascar) |
14 |
master 1 |
|
Prisca CEZ |
L'île Seguin à Boulogne Biollancourt: l'île de la controverse
|
17 |
master 1 |
|
WANG Hsiao-yun |
La diffusion des activités taïwanaises en France 
|
16 |
master 1 |
|
Marie-Anne COLLON |
Les projets pédagogiques autour du chant choral en Lorraine
|
14 |
master 2 |
|
Adeline MORIN |
le Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean à Luxembourg
|
|
master 2 |
|
Amélie INVERNICI |
Les capitales européennes de la culture. D'une politique européenne à une identité culturelle.
|
|
master 2 |
|
Etudiants de M1 dirigés en 2006 : de g. à d. : vincent Motsch, Christel Bonacossi, Elise Mirouf et Chloé Kauffmann |
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|
|
|
|
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2005 |
Eric DURIEZ |
|
16 |
maîtrise |
|
Olivia WOJNAS |

|
16 |
maîtrise |
|
Julie LADEUILLE |
Les animaux face à la caméra : Le documentaire animalier sur les chaînes hertziennes française : esthétique d'un genre
|
13 |
maîtrise |
|
Malika MATHIEU |
La diffusion du cinéma français en Grande-Bretagne
|
11 |
maîtrise |
|
Marylene ANDRIN |
|
14 |
maîtrise |
|
Virginie WITTMER |
|
16 |
maîtrise |
|
Mathieu HOLLER |
|
18 |
maîtrise |
|
Clarisse RAPP |
L'évolution des festivals de cinéma : de la compétition aux "Leçons de cinéma" : sociologie d'une pratique festivalière
|
18 |
DESS |
|
Cédric JACOB |
La valorisation économique du DVD de cinéma
|
18 |
DESS |
|
Syndie KOURTE |
Les festivals sur la gastronomie et le cinéma : analyse du cas du festival de Dijon
|
abs |
DESS |
|
Fatima ADOUM |
(Université Paris I Sorbonne)
Thèse en Etudes Cinématographiques
Le système d'Avance sur Recettes et son incidence sur l'écriture des scénarios
(dir. Jean A. Gili et F. Garçon / F. Gimello - coencadrants)
|
H |
THESE |
|
Luciano BORGOGLIO |
(Université Nationale de La Plata, Argentine )
DEA en économie
L''évaluation des politiques publiques de soutien à l'industrie cinématographique argentine
(dir. Jorge Remes Lenicov)
|
|
|
DEA |
|
|
|
|
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2004 |
Paola MAMBRETTI |
(Université de Pavia, Italie)
Maîtrise études cinématographiques
Le rôle de la musique dans le cinéma de la Nouvelle Vague
(dir. Alberto Farassino)
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|
maîtrise |
|
|
|
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|
|
2001 |
Thomas BRUXELLE |
Le cinéma français depuis 1990 : bilan et perspectives d'un art en mutations
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14 |
maîtrise |
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Thomas MICHARD |
Les télévisions locales en France : l'exemple de Télé 8 Mont Blanc
|
14 |
maîtrise |
|
Paméla LEU |
Plan de financement d'un court métrage
|
12 |
maîtrise |
|
Laurie DUMAS |
La nouvelle production française « à l'américaine » : esthétique et économie
|
16 |
maîtrise |
|
|
|
|
|
|
2000 |
Francis HYPPOLITTE |
(Université Bordeaux III)
Encadrement du stage de DEA au Laboratoire de Recherche en Audiovisuel (Université Toulouse II)
La représentation de la violence dans le cinéma européen contemporain
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15 |
DEA |
1999 |
Francis HYPPOLITTE |
(DEA Images et Sociétés (Université Bordeaux III)
Encadrement du stage de maîtrise au Laboratoire de Recherche en Audiovisuel (Université Toulouse II)
|
15 |
maîtrise |