LICENCE ARTS DU SPECTACLE, mention "CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DE PROJETS CULTURELS"
1 - PAGE DE COUVERTURE
Nom de l'étudiant(e)
Nom de l'Université
Filière Année
Lieu et titre du stage Période
Nom du tuteur professionnel Nom du tuteur enseignant
2 - Une page pour les remerciements éventuels aux personnes qui ont aidé l'étudiant(e) pendant son stage
3 - Une page pour le sommaire
Numéroter le titre des différentes parties, avec numéro des pages
correspondant dans le rapport
4 - CONTENU DU RAPPORT
Introduction
Moyens utilisés par l'étudiant(e) pour trouver son stage
Motivations pour le choix du lieu de stage
Attentes de l'étudiant(e) avant de commencer son stage
Première partie : Présentation du lieu de stage
-Structure
-Fonctionnement
-Personnel
-Rôle de la structure dans laquelle l'étudiant(e) effectue son stage
-Budget
Deuxième partie : Projet(s) en cours au moment de l'arrivée de l'étudiant(e)
en stage
Moyens mis à la disposition de l'étudiant(e)
Présentation des travaux confiés à l'étudiant(e)
Analyse de ces travaux
Résultats obtenus (événement, publication, etc...)
Troisième partie : Bilan du stage sous la forme d'une auto-évaluation.
Ce ne doit pas être la partie la plus mince du rapport. Elle doit montrer les
capacités de l'étudiant(e) à s'adapter à un groupe, à des méthodes de travail, à un fonctionnement spécifique. Comment l'étudiant(e) a-t-il(elle) dépassé
ses appréhensions éventuelles ?
Il faut mettre en évidence l'expérience acquise pendant le stage, tant d'un
point de vue personnel que professionnel.
En quoi les attentes de l'étudiant(e) ont-elles été ou non satisfaites ?
Il faut aussi essayer de mettre en relation les connaissances acquises
pendant l'année de Licence avec les travaux demandés à l'étudiant(e) (il est
bien évident que l'ensemble des matières enseignées ne servent pas pour
chaque stage !).
Conclusion
En quoi ce stage a-t-il pu aider l'étudiant(e) dans son projet professionnel ?
5 - BIBLIOGRAPHIE
Toutes publications (ouvrages généraux, articles de revues ou de journaux) qui ont été consultées par l'étudiant(e), soit pendant le stage pour mener à bien une tâche, soit pendant la rédaction du rapport.
Une bibliographie ne se présente pas n'importe comment.
Classer par ordre alphabétique d'auteur sur le modèle ci-dessous :
Livre : NOM Prénom, Titre en italique, lieu d'édition, éditeur, année.
Article : NOM Prénom, « Titre de l'article entre guillemets », Nom de la revue
en italique, année, numéros des pages (p.5-10, par exemple)
6 - ANNEXES
Programmes, articles de presse, modèle de document éventuellement réalisé par l'étudiant(e), etc
Au début des annexes, dresser une liste numérotée des annexes, par exemple = Annexe 1 : programme de l'événement ; Annexe 2 : article de presse, tel journal, tel jour, etc ...
REMARQUES
Les titres exacts des différentes parties sont à trouver par l'étudiant(e).
Le rapport de stage doit contenir au minimum une vingtaine de pages
(numérotées), auxquelles s'ajoutent les annexes.
Le rapport de stage doit présenter le plus objectivement possible les
capacités de l'étudiant(e) : on lui a confié tel et tel travail ; il ou elle est
parvenu(e) à tel et tel résultat, avec tels moyens, telles difficultés, etc...
N'hésitez pas à solliciter votre enseignant tuteur pendant le stage, pendant la rédaction du rapport, pour toute question éventuelle liée au stage ...