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modèle de fiche d'évaluation d'un projet de recherche
1. Pertinence et qualité du projet |
Pertinence et utilité du projet |
notation |
Articulation avec les priorités stratégiques du projet
(Cohérence des objectifs du projet avec les priorités définies par les pays bénéficiaires et les instances européennes) |
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Utilité des résultats attendus du projet pour le public cible |
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Caractère novateur et apport du projet par rapport à l'existant
(Le projet propose-t-il une réponse originale à une demande non, peu ou moins bien satisfaite par ailleurs) |
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Total |
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Conception/planification du projet |
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Les objectifs et résultats à atteindre sont clairs et mesurables
(Les objectifs du projet sont-ils compréhensibles et les résultats - contenus à produire, transferts de compétences, etc. - sont-ils décrits en détail et leur volume prévu indiqué) |
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La stratégie et les moyens mis en uvre pour atteindre les objectifs sont clairs et adaptés au contexte technique et socio-économique de réalisation du projet
(La stratégie et les moyens choisis, notamment techniques, pour atteindre les objectifs sont-ils adaptés au contexte technique et socio-économique du projet, permettent-ils en particulier d'atteindre les objectifs du projet à des coûts acceptables dans cet environnement, de favoriser la pérennité du projet et de garan,tir l'accessibilité des contenus la plus large) |
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La planification dans le temps est claire et réaliste
(Les activités à réaliser sont-elles décrites de façon compréhensible par tous et l'évaluation de leur durée est-elle réaliste) |
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Le devis budgétaire est détaillé et réaliste
(Les dépenses, réparties par postes, sont-elles correctement décrites et rendent-elles compte de la réalité des coûts) |
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Les résultats sont accessibles à la population visée
(Comment la population visée par les contenus est-elle informée de leur existence et comment sera-t-elle en mesure de les consulter) |
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Total |
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Equilibre et pertinence du partenariat |
notation |
Equilibre de la répartition des responsabilités et des coûts entre les partenaires
(La supervision de la mise en uvre du projet et la production de contenus sont multilatérales, ceci est mesurable tant au niveau budgétaire, par le volume des dépenses dont chaque partenaire est directement responsable, qu'au niveau de la répartition des responsabilités entre les partenaires) |
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Compétences des partenaires et adéquation de celles-ci aux ambitions du projet
(Les partenaires ont des compétences solides et celles-ci sont cohérentes avec les ambitions du projet) |
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Total |
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Stratégie de pérennisation des acquis du projet |
notation |
Autonomisation des partenaires
(Quelle est la stratégie adoptée pour garantir la participation durable et autonome de chaque partenaire au-delà de la période de financement) |
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Capacité des partenaires à disposer des ressources financières nécessaires à la poursuite des activités du projet
(Sources de financement - financements externes et/ou capacités d'auto-financement - potentielles mobilisables pour poursuivre les activités du projet au-delà de la période de financement) |
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Total |
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2. Contributions aux objectifs de l'appel à projets |
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notation |
Valorisation et accroissement des compétences des pays du Sud et d'Europe Centrale et Orientale |
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Expression de la singularité des partenaires et de la diversité culturelle
(Les contenus reflètent-ils la diversité des partenaires et l'environnements socio-économique et culturel auquel ils appartiennent) |
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Utilité collective des résultats attendus du projet
(Taille de la population qui tirera avantage de la réalisation du projet) |
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Capacité à créer ou à renforcer des partenariats et/ou des réseaux multilatéraux pérennes |
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Caractère exemplaire de l'usage et reproductibilité
(Un projet est jugé exemplaire et reproductible si :
- il présente une dynamique multilatérale impliquant de façon évidente des structures locales ;
- les contenus et services attendus de sa réalisation semblent apporter une réponse appropriée aux besoins de la population ciblée, en harmonie avec l'environnement socio-économique et culturel, et par conséquent ont vocation à se pérenniser |
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Total |
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1. Réponse aux priorités de l'appel à propositions |
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Oui/Non |
Usage des logiciels libres, de normes ouvertes et interopérables et/ou de systèmesm multiplates-formes |
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Renforcement de l'appropriation des TIC par les jeunes, les femmes ou les populations rurales |
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Choix d'une approche favorisant l'intégration régionale, les échanges et collaboration et le déploiement du projet dans la sous-région |
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Mise en oeuvre d'un partenariat croisé public, privé et/ou société civile favorable à la pérennisation et à l'élargissement de l'impact du projet |
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Le projet répond aux recommandations relatives au genre |
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Le projet répond aux recommandations relatives aux minorités ethniques |
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Commentaires |
POSITIONNEMENT GLOBAL |
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